Une romancière parmi les chats

Je me nomme Christine LACROIX, et je suis biographe pour chat.

La gent féline, pleine de mystères, est un sujet inépuisable. J’ai commencé à écrire des romans sur les chats en 2006 à l’âge de 47 ans, l’année où Surcouf, un chat exceptionnel qui avait partagé ma vie pendant 14 années, s’en est allé. Pour ne pas oublier toutes les aventures que nous avions vécues ensemble et les pitreries qui avaient jalonnées toute son existence, j’ai pris la plume, et depuis 15 ans, je ne l’ai plus lâchée. L’écriture selon moi, étant indissociable de la lecture, je lis également 50 livres par an dont 90 % de romans policiers, qui n’ont rien à voir avec mon écriture, ni avec les chats. Mon auteur préféré est sans conteste Jules Verne.

Passionnée par les aventures et l’Égypte, j’apprécie particulièrement Élizabeth Peters et son chat Ramsès, Christian Jacq et Dan Simmons. J’écris principalement les après-midi, entre 2 et 3 heures par jour, et je retranscris ce que ma muse féline me chuchote à l’oreille. Il me faut 2 ans pour finaliser un récit. Je viens de finir mon 5ème roman félin, mais seuls les 3 premiers sont édités par des maisons d’éditions. Le premier : « Les fantastiques aventures de Surcouf » est sorti chez City éditions puis chez France Loisirs en 2015. C’est la biographie de mon chat Surcouf, mon rouquin aux gants blancs. Le deuxième : « Attila, le curieux chat voyageur » est sorti chez City éditions en broché en 2016 puis en poche en 2018. C’est un road movie urbain où un chat qui a perdu son maître le cherche en longeant la voie ferrée au mitan de la ville.

Mon 3ème roman félin : « Tropique du chat » vient de sortir chez Évidence éditions. C’est un voyage exotique sur l’île papillon à la découverte des paysages, de la faune et de la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d’une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture, c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances…

Des extraits de tous mes romans sont à lire sur mon blog félin :

http://chat-pitre.over-blog.com

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top