Mélissa et Mitsie, le binôme parfait dans la recherche et détection d’explosifs.

Voilà 3 ans désormais que nous travaillons ensemble avec Mitsie, nous formons ce que l’on appelle une équipe cynotechnique de recherche et détection d’explosifs au sein de la société HUBSAFE.

Mélissa et Mitsie
Mélissa et Mitsie, le binôme parfait dans la recherche et détection d’explosifs.

Toutes deux novices nous avons tout d’abord suivi une formation individuelle puis le binôme a été créé en fonction de nos caractères respectifs. Ce qui m’a attirée et mis en confiance chez Mitsie c’est son côté très méticuleux et posé ce qui est de mon point de vue un réel atout dans notre travail. Suite à une familiarisation nous avons appris à travailler ensemble.

Au fur et à mesure nous avons très vite créer un lien puis une complicité. Cette relation est pour moi essentielle dans notre travail, il est d’autant plus important de savoir lire et comprendre son chien pour être en parfaite osmose lors d’une recherche.

Mitsie a pour rôle d’effectuer une quête qui lui permettra de détecter et indiquer où se situe la matière explosive. C’est avec abnégation qu’elle s’adapte à tout environnement et tout contenant que ce soit un bagage, un véhicule où des locaux…

Mélissa et Mitsie

Cependant rien est acquis il y a toujours des choses à apprendre ou à améliorer et c’est ce que j’aime dans ce métier, un jour tout ira pour le mieux puis un jour, notre chien va rencontrer une difficulté. Notre but est de maintenir ses compétences et de le faire progresser, il faut savoir se remettre en question et comprendre ce qui a pu poser problème et tout mettre en œuvre pour surmonter cet obstacle. Pour cela on peut toujours compter sur nos formateurs, collègues et superviseurs pour trouver des solutions et partager notre expérience car nous sommes tous liés par la même passion : les chiens.

Dans quelques années la carrière de Mitsie sera terminée, elle trouvera un panier retraite au sein de ma maison après toutes ses années de bons et loyaux services au sein de la sûreté aéroportuaire. Et pour moi débutera une nouvelle aventure avec un nouveau binôme à quatre pattes ! Pour finir je tenais à exprimer mon admiration pour ma binôme mais également pour tous ses collègues canins quel que soit leurs domaines de prédilection. Je serais toujours fasciné par leurs force mentale et physique mais aussi par leurs capacités d’adaptation. Ils ont toujours cette motivation d’apprendre et de travailler et cela peu importe la difficulté de travail ou météorologiques ils répondent toujours présent. Nous ne pouvons pas rêver meilleur allié qu’un chien. Ils sont la clé de notre métier, nos chiens nos héros de l’ombre.

Mélissa

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top