Un flot incessant de fourmis circule en file indienne. Les unes se hâtent vers la fourmilière, chacune chargée de son précieux butin : qui, une brindille, qui un fragment de feuille… Les autres, après avoir déposé leur fardeau dans l’immense caverne d’Ali baba, se hâtent aussitôt pour ramener un nouveau trésor.

On se croirait dans les docks à l’arrivée des containers en provenance de lointains pays.

J’ose interrompre un moment leur ballet de va-et-vient pour qu’elles m’enseignent la sagesse du Peuple des Fourmis.

La reine trône dignement sur sa couvaison, m’invite à m’asseoir pour répondre à ma requête :

« Bonjour Humain, tu t’interroges sur la mission de mes ouvrières, n’est-ce pas ? Eh bien, ne sache tout d’abord qu’aucune d’entre elles n’est esclave de quiconque. Nous avons chacune fait le choix d’une mission à accomplir, et c’est de plein gré, avec foi et courage, que nous nous engageons pour l’accomplir.

Chacune d’entre nous est solidaire des autres. Nous savons nous épauler et nous unir lorsqu’un danger nous menace. Notre force est notre nombre. Si petites à titre individuel, nous sommes immensément puissantes lorsque nous joignons nos forces. Toutes ensemble, nous bâtissons notre foyer que nous savons protéger des intrus, prenons soin des bébés et stockons les réserves de nourriture dont nous avons besoin. Organisées en armée vindicative pour combattre, nous défendons âprement notre royaume en cas de nécessité. Sache que rien ne résiste au flot déchaîné d’une marée de fourmis. Jusqu’à la dernière miette, il ne restera rien du prédateur qui se croyait intouchable. Sa faiblesse est d’avoir oublié que nous sommes invincibles car nous sommes soudées.

Souviens-toi, Humain, que chaque prédateur est également une proie ! Si tu te trouves en position de faiblesse, fais confiance à la force du nombre : unis-toi à d’autres. A vous tous, vous formerez, un bouclier indestructible pour rappeler aux despotes qu’ils ne peuvent pas contrer une marée humaine lorsqu’elle déferle sur eux.

Souviens-toi de notre adage, Humain : « L’Union fait la force ! »

Si tu sais mettre à profit cet enseignement, plus rien ne te sera impossible. Plus aucun joug ne pourra t’être imposé, et vous ouvrirez tout grand la porte de la délivrance.

Soit fier, Humain ! Va et porte haut ton étendard ! Rassemble ton peuple à l’instar du Peuple des Fourmis pour défendre et reprendre tes droits et ta liberté !

Message du peuple des Fourmis aux humains

Site internet : https://www.corinne-dupeyrat.com

Facebook : https://www.facebook.com/Corinne.Dupeyrat.Artiste

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/corinne-dupeyrat-5421b6b

Articles de Corinne Dupeyrat

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top