Le combat de Tyler Biasini

Lutter contre la violence faite aux animaux est en soit un sacerdoce tant ce combat est inégal, tant ces animaux chiens chats et autres espèces sont souvent les victimes d’esprits malades.

Depuis 2006 l’association Gueules d’amour qui la seule association de protection animale à posséder un refuge sur l’île de Mayotte tente de venir en aide à ces oubliés du 101 département français. Depuis qu’en 2016 Tyler Biasini a repris la présidence il se bat sur le terrain pour aller récupérer des chiens souvent prisonniers dans des zones difficiles d’accès et/ou dans des endroits, s’ils sont dangereux pour les chiens, le sont tout autant pour lui.

La violence à Mayotte ne cesse de croître. Les actes de délinquances sont de plus en plus graves. Des jeunes armés de coupe-coupe, de cocktails Molotov ou de pneus enflammés incendient des cases, les coupeurs des routes sèment la terreur parmi la population. Cette violence vient de la pauvreté car Mayotte a un très fort taux de chômage ce qui entraîne l’oisiveté mais aussi et surtout de l’immigration clandestine. De la violence humaine à la violence faite aux animaux il n’y a qu’un pas, ce pas est franchi.

Les chats qui servent d’appâts pour entraîner les chiens au mordant ou qui sont simplement laissés livrés à eux-mêmes et qui s’ils ne meurent pas sous les coups eux aussi, mourront du coryza ou de malnutrition.Ces chiens que l’on entraîne au combat et qui pour la plupart n’ont pas envie de s’étriper entre eux alors on les frappe, on les mutile. Si après avoir reçu les coups nécessaires ils se montrent agressifs alors ils serviront aussi « d’arme » entre les mains de ces jeunes pour terroriser les habitants de l’île et les cambrioler. Il suffit de se baisser pour trouver des chiens tant ils sont nombreux, errants sur l’île, parce que abandonnés ou élevés dans des élevages clandestins.

Chaque nuit des gens appellent la gendarmerie pour signaler des combats, pour dire qu’ils ne supportent plus ces cris de douleur. Des chiens qui sont tout simplement les souffre-douleurs de ces délinquants qui les égorgent, les dépècent, les pendent. La liste des sévices est longue malheureusement.

Il y a quelques mois l’association a porté secours à une chienne qui a été depuis baptisée Lana. Un jeune a failli la tuer en lui enfonçant le crâne a coups de marteau. L’affaire a été jugée, une première à Mayotte, mais le tribunal l’a condamné à 6 mois de sursis alors que le procureur demandait 2 ans fermes, de plus les deux associations que sont la Fondation Brigitte Bardot et Stéphane Lamart qui souhaitaient elles aussi se porter partie civile ont été déboutées !

Quant à celui qui est coupable d’avoir frappé la chienne, il n’a pas jugé utile de se présenter au tribunal. Quel exemple pense-t-on donner ainsi ?! Lorsque nous déposons plainte à la gendarmerie celles-ci ne sont plus enregistrées. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’ils ont l’ordre de faire baisser les statistiques sur les violences.


Entre le 22 octobre et le 22 décembre 2020 le refuge a fait l’objet de nombreuses destructions, saccages et vols de chiens. Ces agressions sont malheureusement récurrentes et la violence des attaques est exponentielle. Depuis la fameuse nuit où une quinzaine de jeunes sont venus casser le portail puis les box pour voler des chiens, Tyler Biasini n’a eu d’autres choix devant cette énième agression que de dormir au refuge pour protéger les chiens, plus de vie de famille, plus de nuit sans être alerté parce que « ça » rode.

Voilà ce qu’est la protection animale sur l’île de Mayotte, voilà ce que vit Tyler Biasini le président de l’association Gueules d’amour dans l’indifférence générale, et surtout celle des élus qui ne font pas face à leur devoir. Le refuge n’a reçu aucune aide financière du département ou de l’état, les réparations ont été et sont encore faites de ses propres mains. Comment peut-on laisser faire ça alors que l’on sait (plusieurs études Américaines l’ont mis en avant) que les déviances de ces jeunes mènent souvent ces derniers à devenir des psychopathes qui s’en prennent à l’homme car ils se « sont fait » la main sur les animaux.

C’est chose faite puisque les meurtres sur l’île ne cessent d’augmenter.

Pour écrire au préfet et apporter tout votre soutien à Tyler Biasini

https://www.mayotte.gouv.fr/

https://www.facebook.com/Prefet976/

Courrier de Tyler au préfet, VOUS POUVEZ L’ENVOYER AUSSI :

Pour soutenir financièrement l’association Gueules d’Amour

https://www.helloasso.com/associations/association-gueules-d-amour/formulaires/29/widget?ae=164

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

  1. Jeune fille de 30 ans contre les combat de chien contre la cruauté envers les animaux, alors je signe la pétition, car il faut aidée et arrêter tout cela, alors stop les animaux sont des être vivan des être humains !! Stop non au combat de chien et à tout ceux qu’on leurs fait subir !! Une honte Mr le président de ne pas vous bouger, pourquoi cat sa be vous rapporte rien ? Ah sais sur si pas de fric on s’en fou !! Sais une honte !! sais une honte !!!

  2. Monsieur le préfet a quand vos responsabilités les animaux sont des êtres sensibles comme chacun d’entre nous s’est votre devoir de faire le nécessaire pour que tout ça prennent fin Merci..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top