Le chat dans l’oeil de l’artiste

Photographe et artiste animalière passionnée par la nature, je suis une amoureuse des
chats. Ils sont dans ma vie depuis mes jeunes années et occupent désormais une grande place dans mon quotidien. 

Suite à l’obtention de mon BTS en médias imprimés en 2013, je me suis lancée en tant que photographe animalière professionnelle. Mon sujet favori ? Les chats ! Leur charisme, leur beauté naturelle et leur caractère si spécial m’attirent et me donnent envie de les mettre en valeur.

Dès le début, j’ai proposé mes services artistiques à une association locale afin d’éventuellement faciliter l’adoption avec de belles images. C’est ainsi que j’ai été contactée par une bénévole de L’école du chat d’Ollioules.

Depuis, mon implication dans la cause animale, notamment féline, n’a fait que croître. Je suis
devenue famille d’accueil, référente, gestionnaire de la page Facebook. J’ai appris à « trapper » des chats sauvages pour les stériliser, et aussi à socialiser des chats très craintifs pour leur donner confiance en l’humain.

J’ai fait des rencontres incroyables, qui m’ont apporté beaucoup de bonheur et des amitiés solides avec des personnes attachées aux mêmes valeurs.

Avant d’être bénévole, j’adorais les animaux, mais je ne me doutais pas de toute la misère féline que j’allais découvrir. C’est un travail sans fin…

Pourtant, quand on peut apporter une petite pierre à l’édifice, il est important de le faire.
J’aime les animaux qui ont une histoire, j’aime les chats qui ont une « gueule », qui d’emblée suscitent une émotion. Mais tous méritent que l’on pose les yeux sur eux !

Dans mon livre Chats, portraits atypiques vous découvrirez au moins 100 chats différents : tous uniques et atypiques à leur manière! Une douzaine de récits abordant des sujets différents, tels que : l’abandon, la maltraitance et le sauvetage éventuel par une association.

En fin d’ouvrage, un manifeste aborde les points essentiels de la protection féline.

Julia Bénard vous invite à une rencontre d’exception avec nos fascinants amis les chats. Dans cet album illustré de photos d’art, la photographe animalière dévoile une centaine de ses plus marquantes rencontres et de ses sauvetages les plus émouvants.Maximus, Chipie, Grizouille…

Plongez dans leurs histoires hors normes tout en vous laissant séduire par leur charisme très original. Parallèlement à son métier, Julia se dévoue aux chats de la rue en tant que bénévole auprès de L’école du Chat » d’Ollioules. Biberonnage de chatons prématurés, soins à de vieux matous sans maîtres, adoptions : au fil des portraits, vous découvrirez aussi le rôle crucial de l’association et des aspects méconnus de la protection animale.

Me suivre sur les réseaux:
– Site internet : www.arkuswork.com
– Page Facebook : https://www.facebook.com/ArkusWork
– Instagram : https://www.instagram.com/arkuswork/

— 
Julia Bénard – Ark. Us. Photographe & Artiste graphiste animalière 06 67 48 33 16
www.arkuswork.com

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top