La communication intuitive pour compléter les pré-visites d’achat et d’adoption

Tous les ans, à l’arrivée de l’été, le sujet de l’abandon des animaux de compagnie, essentiellement chats et chiens, revient sur le tapis.

Le personnel des refuges s’emploie sans relâche à trouver une nouvelle famille pour ces animaux ayant, pour la plupart, beaucoup souffert émotionnellement d’avoir été abandonnés. Certains, offerts en cadeau, car ils étaient « si mignons », bébés, dans la vitrine d’une animalerie, ont été délaissé une fois adultes car leurs humains n’avaient pas pris la mesure des responsabilités qui leur incombaient. D’autre n’ont pas eu les conditions de vie qui leur convenaient et ont manifesté des problèmes de comportement. D’autres encore ont parfois même été maltraités…

Le personnel des refuges, pour la plupart des bénévoles, n’a pas toujours le temps ou les compétences pour cerner le caractère et les besoins des petits réfugiés lorsqu’ils sont accueillis. Il en découle malheureusement quelques adoptions « ratées », et certains animaux se retrouvent alors à « la case départ » après avoir vécu une nouvelle déception.

L’achat ou l’adoption d’un animal n’est pas un acte à prendre à la légère. Cela demande une grande réflexion avant de sauter le pas pour s’engager dans une nouvelle histoire et construire une belle relation.

Lorsque nous prenons la décision d’accueillir un animal de compagnie, nous avons généralement en tête une idée de ce que nous souhaitons partager avec lui : des balades, des câlins, des jeux … ou de ce que nous attendons de lui : de l’affection, garder la maison,  travailler avec nous (garde de troupeaux,  intervention dans  les forces spéciales de police, médiation animale …), participer à des  compétitions (beauté, agility, dressage …), etc.

Cependant, si nous avons, une image assez claire du compagnon idéal (caractère, physique, race), il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Chez un éleveur ou dans un refuge, il est quelquefois possible de se faire une idée de sa personnalité. Nous pouvons également faire appel à un vétérinaire pour un examen de santé approfondi ou à un entraîneur qui donnera son opinion sur les aptitudes physiques des candidats potentiels. Pour autant, de nombreuses questions restent bien souvent sans réponse car l’animal n’a pas la possibilité de s’exprimer pour nous donner son avis, que ce soit sur le cadre de vie que nous lui proposons, les activités qui lui plaisent ou les compagnons animaux avec lesquels il sera peut-être amené à cohabiter.

Et si la communication intuitive avec les animaux permettait d’orienter les adoptants vers le compagnon qui leur convient le mieux, et réciproquement, pour vivre ensemble une belle histoire d’amour ?

La communication intuitive pour compléter les pré-visites d'achat et d'adoption

En tant que communicatrice animalière, c’est ce que je propose aux personnes qui me consultent lorsqu’ils désirent accueillir un animal. Je joue un peu le rôle d’agence matrimoniale pour assortir les couples au mieux de leurs profils et de leurs attentes. Savoir organiser des « mariages heureux » est une vraie source de bonheur pour moi.

La communication intuitive pour compléter les pré-visites d'achat et d'adoption

Communiquer de manière intuitive avec un animal permet d’en connaître un peu plus à son sujet, de recueillir ses préférences, ses besoins ou son tempérament.

Ce mode de communication non verbal, fonctionnant par la réception de perceptions intuitives (images, pensées, ressentis physiques et émotionnels…), permet de poser des questions directement à l’intéressé et de les transmettre à son adoptant potentiel, que ce soit pour l’acquisition d’un cheval (loisirs, sports équestres ou hippiques), ou l’adoption d’un animal de compagnie. Nous avons ainsi la possibilité d’offrir aux animaux d’exprimer leurs préférences en termes d’activités, d’aménagement d’un espace pour dormir, de nourriture… Par exemple, si un chat exprime une préférence pour le poisson plutôt que pour le poulet, nous pouvons lui faire plaisir en lui offrant sa nourriture favorite. De simples petits détails suffisent parfois pour rendre notre animal heureux et nous permettre de tisser des liens d’amour profonds.

La communication intuitive permet également de préparer l’animal que nous souhaitons adopter au changement de vie qui l’attend, de prévenir les animaux éventuellement déjà présents dans le foyer, ainsi que de lui présenter sa nouvelle maison et les différents membres de la famille afin qu’il puisse appréhender la nouvelle situation sereinement.

La communication intuitive pour compléter les pré-visites d'achat et d'adoption

Écouter nos animaux concernant ce qu’ils ont à nous dire sur eux-mêmes, leurs attentes et leurs besoins, préparer leur accueil dans notre foyer et tous les changements de la vie quotidienne font partie des nombreuses possibilités offertes par la communication intuitive pour permettre aux animaux et aux humains de vivre en harmonie. Ce mode de communication apporte également une aide précieuse dans de nombreux domaines : comprendre l’origine des problèmes de comportement, apporter un soutien en complément des soins vétérinaires, accompagner la fin de vie et le deuil de notre animal, améliorer nos relations pour atteindre nos objectifs en compétition, révéler le regard que les animaux portent sur nous …

Aujourd’hui, de nombreux scientifiques, de professionnels de la santé animale, d’amateurs et de professionnels des sports équestres et hippiques, d’équithérapeutes, d’animateurs en médiation animale, de maîtres chien des forces de l’ordre… s’accordent à reconnaître les bienfaits de ce mode de communication. Par ailleurs, psychologues pour animaux, vétérinaires et ostéopathes font de plus en plus appel à des interprètes intuitifs pour compléter leurs diagnostics et les soins qu’ils prodiguent.

Je suis personnellement convaincue que cette forme de communication représente une voie d’avenir car elle permet de donner la parole à ceux que l’on n’entend pas, une voix à ceux qui n’en ont pas.

La communication intuitive pour compléter les pré-visites d'achat et d'adoption

Site : https://www.connexion-intuitive.com

Facebook: https://www.facebook.com/connexionintuitivedialogueanimalcorinnedupeyrat

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top