Eden Garde, la start-up savoyarde qui s’engage pour la cause animale

Eden Garde, start-up innovante spécialisée dans les animaux de compagnie a été fondée en janvier 2016 par Ornela DULELLARI.

Cette jeune femme entrepreneure âgée aujourd’hui de 30 ans, également juriste et conseillère municipale à la ville d’Annecy, milite depuis plusieurs années pour améliorer la condition animale.

Pour cela, elle a crée Eden Garde, une plateforme de mise en relation qui permet de trouver des solutions de gardiennage à tarifs économiques et lutter ainsi contre les abandons estimés à plus de 100.000 chaque année.

Plus précisément, le site connecte les propriétaires d’animaux avec des petsitters afin que ces derniers puissent s’occuper des animaux domestiques en l’absence de leurs maîtres.

Ce concept élaboré sur le mode de l’économie collaborative tend chaque année à être davantage adopté par les français.

Sans oublier, qu’Eden Garde est une plateforme créatrice d’emplois destinée aux professionnels mais aussi aux étudiants ou seniors qui cherchent à allier leur passion des animaux avec une activité lucrative accessoire.

Eden Garde

Elle est également la première à promouvoir le bien-être animal en France via des consultations gratuites avec un vétérinaire et un comportementaliste.

En outre, sous l’impulsion de la Fondation 30 millions d’amis, Ornela Dulellari rédige en 2016 une proposition de loi visant à réformer le droit de l’animal notamment leur appartenance à la catégorie des biens et encourager la réduction de consommation de viande dans nos assiettes pour privilégier le qualitatif au quantitatif.

Plus tard, en 2020, elle est l’une des premières candidates aux élections municipales à proposer l’interdiction des cirques avec animaux sauvages et la proposition de repas végétariens dans les cantines scolaires.

Ses propositions sont entendues au niveau national et local ;

En septembre et décembre 2020 le gouvernement annonce l’interdiction des cirques avec animaux sauvages sur toute la France et la loi pour la protection des animaux votée à l’unanimité à l’Assemblée Nationale.

En mars 2021 la ville d’Annecy prend la décision de la création d’une délégation bien-être animal suite à sa demande formulée en conseil municipal.

Quant à Eden Garde, la start-up poursuit sa croissance et espère élargir sa collaboration avec les associations dans le domaine de la protection animale.

Chiffres clés : Communauté de presque 20 .000 membres / 5 ans d’existence /Présence sur toute la France / Plus de 30 Partenariats commerciaux et associatifs

Ornela DULELLARI

Eden Garde

Liens utiles

Site internet :

https://edengarde.com

Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/EdenGardeFrance

https://www.linkedin.com/in/eden-garde-756263107/

https://www.instagram.com/eden_garde_/?hl=fr

Portrait fondatrice

https://rcf.fr/actualite/3-questions-a-hautesavoie?episode=33698

https://www.odsradio.com/news/locales/64165/une-elue-defend-la-cause-animale-a-annecy

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top