Association Cheval Espoir 38

cheval 38
@Cheval Espoir 38

« L’Association Cheval Espoir 38 se bat depuis 2009 pour faire entendre les hennissements silencieux des milliers d’équidés conduits à l’abattoir, maltraités, ou encore abandonnés dans d’atroces conditions. D’après les haras nationaux en France 17 000 équidés ont été abattu en 2011. Deux tiers sont des chevaux Français et un tiers sont des chevaux importés vivants, provenant principalement de Pologne, d’Espagne et de Belgique. La France importe également de la viande chevaline issue du continent américain (Canada, Brésil, Argentine, Uruguay, Mexique).

cheval 38
@Cheval Espoir 38

Ces chevaux sont pour la plupart des chevaux réformés d’autres filières, des chevaux qui pour leurs anciens propriétaires ne «servent plus à rien», ne sont plus rentables.
Le but de notre association? Se battre pour que les équidés et plus généralement les animaux soient traités avec le respect qui leur est dû. Ce sont des êtres sensibles et intelligents. »
En 2019 l’association perd son refuge, il faut donc replacer les 15 équidés en refuge en urgence, nous faisons alors appel aux familles d’accueil pour les prendre en urgence chez eux. Depuis nous avons trouvé un effet bénéfique à ce système car les chevaux ne sont plus oubliés dans un refuge mais bel et bien placé dans des familles aimantes avec de solide connaissance des chevaux. Sans ses familles notre action n’aurait pu continuer et nous n’existerions plus.

Association Cheval Espoir 38
@Cheval Espoir 38

Nous proposons parfois à l’adoption certains de nos équidés mais hélas souvent leur état ne le permet pas. Pour les adoptions et les famille d’accueil nous effectuons des pré-visites puis les chevaux sont visités chaque années pour un accompagnement privilégié. Nos chevaux sont tous sous contrat. 
Au fil des mois notre action a été pérenniser par des sauvetages en partenariat avec la DDPP de l’Isère. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises sur des cas de maltraitance ou des saisies suite à abandon.

Association Cheval Espoir 38
@Cheval Espoir 38
cheval 38
@Cheval Espoir 38

 En 2020 nous avons fait 4 sauvetage avec la DDPP de l’Isère. Nous avons placés sous contrat une dizaine de chevaux à la demande de leur propriétaire, les centres équestres nous ont appelé pour aider au placement de leurs chevaux reformés. Nous recevons en moyen 1 signalement par jour, et arrivons à en traité 3 par semaine.
Notre association est par contre touché de plein fouet par la crise sanitaire, nous n’avons pas eu les rentrées d’argent qui nous permettent de faire vivre les équidés de l’association.Les temps sont durs et les abandons se multiplient, les négligences aussi. C’est pourquoi plus que jamais nous avons besoins adhérents, de dons..

cheval 38
@Cheval Espoir 38
cheval 38
@Cheval Espoir 38


Pour nous aider :

Helloassos : https://www.helloasso.com/associations/cheval-espoir-38/adhesions/devenez-adherents

Virement bancaire : FR76 1382 5002 0008 0031 5212 254 BIC CEPAFRPP382

Virement paypal: cheval.espoir.38@gmail.com

Chèque : association cheval espoir 38 16 rte des 3 villages 38660 PLATEAU DES PETITES ROCHES St Hilaire

https://fr-fr.facebook.com/cheval.espoir.38/

https://www.cheval-espoir-38.fr/

En savoir plus sur ce sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisment

develop4fun

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top