ANIMALIA Refuge & Sanctuaire au pied du Mont-Saint-Michel

Blottie au cœur du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel, nichée dans le bocage normand dans la petite commune de Perriers-en-Beauficel, au lieu-dit « La Grande Mardelle » se trouve ANIMALIA Refuge & Sanctuaire, un établissement de Défense et de Protection Animales qui existe depuis une quinzaine d’années.

ANIMALIA Refuge & Sanctuaire au pied du Mont-Saint-Michel
ANIMALIA Refuge & Sanctuaire au pied du Mont-Saint-Michel

Sa fondatrice et Présidente, Valérie GOUZIEN a édifié dans cet écrin de nature un havre de paix d’une superficie d’environ 4 hectares destiné aux animaux quels qu’ils soient, familiers, domestiques, et parfois sauvages en difficulté. Chacun à sa place au sein du domaine de l’association. Se côtoient dans ce cadre champêtre, chiens, chats, oies, poules, canards, chevaux, vaches, chèvres, moutons, paons, cochons, dindons, ânes, lapins, etc…, la liste est longue puisque ANIMALIA accueille plus d’une centaine d’animaux. Parmi eux, certains y demeurent, tandis que d’autres attendent la famille aimante qui les adoptera.

L’espace a été spécialement étudié et aménagé de façon à pouvoir veiller au bien-être et à la sécurité des divers pensionnaires qui disposent chacun de leur cabane ou abri attitré. En fait la vie toute entière de l’association s’organise autour des soins nécessaires prodigués aux animaux présents afin qu’ils soient heureux. Valérie, la Fondatrice, a cette passion qu’elle entretient au quotidien 24heures/24, 7 jours/7. Elle bénéficie d’une longue expérience avec les animaux (assistante vétérinaire, enquêtrice pour la Fondation Brigitte Bardot, Fondation Assistance aux animaux, nombreux sauvetages, etc…). Elle a également fait une formation agricole après avoir mis en stand-by son emploi principal dans le public, elle a été coachée dès son plus jeune âge par un berger.   

ANIMALIA Refuge & Sanctuaire au pied du Mont-Saint-Michel

Dans cette même volonté d’être une voix pour ceux qui n’ont pas de mot, Valérie soutient et milite en faveur du Parti Animaliste avec la ferme intention d’installer le droit des animaux au milieu de l’immense édifice juridique humain. Pour elle, un monde meilleur n’est pas envisageable si chaque membre de notre société n’est pas conscient que l’avènement de ce monde meilleur passe d’abord par le respect et le bien-être de toutes les âmes vivantes qui sont sur cette terre.

Agréée par le Département de la Manche, Valérie accueille également le public en situation de handicap pour de courts, moyens ou longs termes. Elle promeut ainsi la médiation thérapeutique par le biais de l’animal et les résultats sont porteurs d’espoir.

ANIMALIA Refuge & Sanctuaire au pied du Mont-Saint-Michel

Si vous avez envie de découvrir cet établissement aussi merveilleux qu’atypique, ce magnifique endroit vous ouvre ses portes le temps d’une journée ou plus. Des gîtes « La Grange » et « le Fournil » labellisés 3 épis par les Gîtes de France, et 3 étoiles par la Préfecture vous offrent une expérience inoubliable à partager en famille ou en couple. Pour une visite expresse, vous pouvez aussi demeurer dans la chambre d’hôte située au cœur de l’ancienne chaumière rénovée tout confort. Si vous voulez randonner à vélo ou à cheval sur le sentier qui relie ANIMALIA au Mont-Saint-Michel, vous pouvez faire étape dans ce lieu où un camping à la ferme vous attend également. Afin de couvrir les frais d’entretien des animaux et les frais de dossier de défense animale, ANIMALA a besoin de fonds, et recourt aux dons. Chacun peut apporter tout simplement son soutien à l’association en son âme et conscience en se connectant à la page Facebook de l’association. Il faut savoir que ces dons sont déductibles des impôts. ANIMALIA est membre de la Confédération Nationale Défense de l’Animal reconnue d’utilité publique lui conférant le droit de recevoir des donations, legs, capitaux d’assurance vie avec exonération des droits de mutation. Aidez-nous à faire perdurer cette association qui veille au bien-être des animaux.

Contact => https://www.lagrandemardelle.com/contacter-valerie-gouzien-la-grande-mardelle-perriers-en-beauficel

Plan du refuge Animalia de la Grande Mardelle 

Plan du refuge Animalia de la Grande Mardelle
Plan du refuge Animalia de la Grande Mardelle

En savoir plus sur ce sujet

Article précédentLes fourmis
Article suivantMadame, votre capuche respire

Commentaires

  1. Bonjour Animalia, Quel plaisir de découvrir votre présence et votre mission ! Je suis d’accord :  » un monde meilleur n’est pas envisageable si chaque membre de notre société n’est pas conscient que l’avènement de ce monde meilleur passe d’abord par le respect et le bien-être de toutes les âmes vivantes qui sont sur cette terre.

    Merci et Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Associations de Protection Animale, refuges, entrepreneurs/entrepreneuses zéro déchets et cruelty free, Develop4fun, partenaire d’Animalium Mag, s’adapte A VOTRE BUDGET pour la création de votre site internet, SEO Marketing et Web Marketing.

Informations et devis : contact@develop4fun.com

Derniers Articles




Livres Coup de cœur 💗

Top